Sherlock Holmes et les sciences médicales de son temps


vendredi 26 octobre 2018 - 17h00


Renneville Marc

Historien des sciences de l’Homme. Spécialiste de la criminalité et de la justice. Il dirige l’unité de service mixte du CNRS et du Ministère de la justice : le CLAMOR.


Meyer-Bolzinger Dominique

Maître de conférences à l’université de Haute-Alsace (Mulhouse) où elle enseigne la littérature française du XXe siècle. Spécialiste du roman policier, elle s’intéresse tout particulièrement à l’enquête, tant du point de vue des méthodes d’investigation fictive qu’en ce qui concerne sa présence insistante dans la littérature contemporaine.


La science médico-légale au XIXème siècle

Monsieur Marc Renneville, Historien des sciences de l’Homme. Spécialiste de la criminalité et de la justice. Il dirige l’unité de service mixte du CNRS et du Ministère de la justice : le CLAMOR.

Les aventures de Sherlock Holmes et les sciences de son temps

Madame Dominique Meyer-Bolzinger, Maître de conférences à l’université de Haute-Alsace (Mulhouse) où elle enseigne la littérature française du XXe siècle. Spécialiste du roman policier, elle s’intéresse tout particulièrement à l’enquête, tant du point de vue des méthodes d’investigation fictive qu’en ce qui concerne sa présence insistante dans la littérature contemporaine.