Ce Diplôme est ouvert en formation initiale : aux étudiants des filières de la Médecine et de ses enseignements apparentés, mais aussi plus largement aux étudiants des autres UFR : Sciences, Lettres, Droit, Grandes Écoles...

En formation continue : aux médecins, aux professionnels de la santé, aux enseignants des Collèges et des Lycées et à toute autre personne sur demande auprès des Directeurs de l’enseignement. Dans tous les cas, l’autorisation des Directeurs du D.U doit précéder l’inscription administrative (Lettre de motivation + C.V).

L’enseignement et son organisation : Enseignement à Distance ou en Présentiel, au choix de l’étudiant.

Une année universitaire de 105 heures de cours ; ces cours seront suivis soit en Présentiel à la Faculté de médecine de Paris centre sur le site de la faculté Necker Enfants malades (156 rue de Vaugirard Paris 75015 Paris), les samedis en matinée de 9H30 à 12H30, , soit en accédant, via le Net, au site de l’enseignement à distance de l’Université Paris centre. (accès permanent)

Le Diplôme s’obtient : 1/ Soit par la présence aux cours magistraux, pour les professionnels et étudiants de l’Île de France (dérogation sur demande). 2/ Soit par le suivi des cours sur la plate-forme de l’enseignement à distance de l’Université, pour les étudiants inscrits dans ce cadre, donc pour ceux qui résident en province ou à l’étranger. 3/ Et pour l’ensemble des étudiants, en rédigeant un Mémoire dont le sujet devra être préalablement accepté par les Directeurs.

L’Enseignement est réalisé en français.

Directeur du Diplôme :

Professeur Johan Pallud, neurochirurgien GHU Paris

Codirecteur du Diplôme :

Professeur Jean-Noël Fabiani, Professeur honoraire des Universités, Faculté de médecine de Paris

Coordinateur pédagogique du diplôme universitaire :

Claude Harel (Faculté de médecine de Paris)

Renseignements, préinscriptions et inscriptions : claude.harel parisdescartes.fr


Retrouvez sur le site de l’Université Paris Descartes toutes les informations nécessaires

- Presentation
- Programme
- Admissions et inscriptions
- Contact