
Vendredi 25 Mai 2018
Messieurs les Professeurs Jean-Noël Fabiani, Directeur des enseignements en Histoire de la médecine à l’université Paris Descartes, Parick Berche, coDirecteur des enseignements en Histoire de la médecine, Monsieur Claude Harel, coordinateur pédagogique, vous invitent cordialement à la conférence du vendredi 25 Mai de 17H00 à 20H00, qui se tiendra au siège de l’Université.
Contextualisation de la période
Monsieur Nicolas Roussellier Enseignant à Sciences Po. et à l’Ecole Polytechnique, Ancien élève de l’ENS, Agrégé d’histoire, docteur et HDR. Spécialisé en histoire politique et travaillant notamment sur l’histoire des transformations constitutionnelles de la démocratie au 20eme siècle.
La réforme hospitalo-universitaire de 1958 en France
Monsieur Patrice Debré, Diplômé de la Harvard Medical School ; domaines d’expertise l’immunologie et l’immunopahologie. Professeur d’immunologie à l’université Pierre et Marie Curie, Membre de l’Académie nationale de médecine, ex chef de service à la Pitié-Salpêtrière et directeur de recherche en immunologie unité INSERM U945. Il est aussi ambassadeur de France chargé de la lutte contre le sida et les MST.
(Entrée libre, mais inscription souhaitée)
Le vendredi 25 Mai 2018 de 17H00 à 20H00
Lieu
Siège de l’Université Paris Descartes, 12 rue de l’Ecole de médecine à Paris 75006 (métro Odéon, itinéraire fléché dès l’entrée du n° 12).