Accueil Beauté Comment mettre du maquillage en fonction de la couleur des yeux ?

Comment mettre du maquillage en fonction de la couleur des yeux ?

par adm
Publié le : Mis à jour le :

Le maquillage est un art qui se pratique à la perfection par les femmes qui savent mettre en valeur certaines caractéristiques de leur faciès. Celles-ci savent les coloris qui ont parfaitement leur couleur d’yeux ainsi que les techniques qui ne conviennent pas. Ce n’est malheureusement pas le cas chez d’autres femmes qui commettent certaines erreurs au moment de maquiller leurs yeux. Nous proposons alors dans cette rédaction quelques astuces permettant de sublimer la teinte de l’iris sans l’affadir.

Le maquillage des yeux marron

Le maquillage des yeux offre de nombreuses possibilités si vous désirez intensifier votre regard accroitre la beauté du visage. En effet, vous avez la possibilité de choisir une couleur de votre choix sur une large palette afin de mettre en lumière vos paupières. Cela va de soi, car tous les coloris vont à ravir à cette teinte de l’iris. Maquiller des yeux marrons requiert dans un premier temps de choisir une teinture dont la tonalité est chaleureuse en vue d’apporter à la paupière de la lumière. Lorsque l’individu possède un faciès avec des yeux en amande, il peut opter pour :

  • Le gris anthracite ; 
  • Le brun ; 
  • Le cuivre ; 
  • Le kaki. 

Une fois la couleur choisie, il faudra appliquer tout simplement le fard au niveau du coin interne de l’œil. Assurez-vous de choisir un fard qui vient éclaircir cette partie du visage afin de sublimer davantage le maquillage.  Appliquez enfin une légère couche de mascara. Ici, il faudra opter pour la couleur noire ou prune, car c’est le meilleur moyen pour agrandir votre regard. Les personnes ayant un teint métissé ou noir devraient privilégier des couleurs pouvant apporter à leur maquillage un rendu final très intense

Le maquillage des yeux verts

Les femmes aux yeux verts ne sont pas nombreuses. Lorsque ces dernières doivent se maquiller le contour des yeux, il leur faut choisir des coloris qui s’opposent puisqu’ils complètent parfaitement le vert. Elles pourront donc se baser sur des tons d’aubergines, violines ou prune. L’astuce voudrait également que vous choisissiez une nuance qui fait ressortir idéalement votre couleur de peau.

La première étape du maquillage consiste à appliquer une base claire dans l’optique d’élargir le regard. Cela conviendra parfaitement aux personnes qui portent des lunettes. Après cela, passez un fard de teintes foncées au niveau du coin externe de la paupière. Faites-le de façon à quitter l’extérieur pour rejoindre l’intérieur de la paupière. Utiliser l’enlumineur pour procurer un effet d’agrandissement du regard.

Le maquillage des yeux bleus

Le maquillage des yeux bleus se fait de sorte à personnaliser le make up pour qu’il concorde avec la nuance bleuâtre qui est la vôtre. Il est fortement recommandé de ne pas surcharger le visage avec de l’huile essentielle par exemple. Dans ce cas, l’idéal serait de privilégier les couleurs froides afin de mettre en exergue cette couleur dans la simplicité la plus totale. 

Le maquillage des yeux bleus

Commencez par passer une base sur la paupière toujours pour agrandir le regard puis optez pour un fard agrémenté de pigments orangés. S’il en est ainsi, utilisez sans retenue le cuivre ou le bronze. Continuez votre séance de maquillage en réalisant un trait avec votre crayon. C’est là une astuce très intéressante pour obtenir un rendu final qui intensifie le regard.

Le maquillage des yeux gris

Il s’agit là d’une couleur d’yeux très rare. Le maquillage de ce type de physionomie doit se pratiquer avec délicatesse. Dans certains cas, il suffit d’une très faible quantité de mascara, de fard et de tout autre type d’accessoires de make-up pour sublimer cette teinte d’iris. Néanmoins, pour un résultat final plus sophistiqué, les diverses astuces recommandent d’opter pour des couleurs prune, ou violine. Dans un premier temps, appliquez une base afin d’unifier la paupière. Ensuite, servez-vous d’un pinceau pour poser du fard à paupières. Utilisez enfin du mascara de teintes légèrement noires pour obtenir un visage maquillé de façon classique. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

IHMCS Santé

Nous sommes déterminés à vous aider à mener une vie plus saine et plus épanouissante. Explorez notre site pour découvrir qui nous sommes et comment nous pouvons vous accompagner dans votre parcours vers le bien-être.

@2023 – Tous droits réservés. IHMCS Santé