Accueil Santé Quels sont les meilleurs remèdes pour apaiser des maux de dents ?

Quels sont les meilleurs remèdes pour apaiser des maux de dents ?

par adm
Publié le : Mis à jour le :

Les maux de dents surviennent aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte. Ils peuvent être des conséquences directes d’une mauvaise hygiène buccodentaire ou de certaines prédispositions dès la naissance. Les douleurs que peuvent engendrer les maux de dents ont la possibilité d’être apaisées grâce à des remèdes naturels. Quels sont-ils dans ce cas ?

Utiliser l’eau salée

L’usage de l’eau salée comme bain de bouche est un traitement primitif qui a révélé son efficacité dans le traitement du mal de dents. En effet, l’eau salée doit être considérée comme un désinfectant naturel. Son action permet :

  • De se débarrasser des particules de nourriture et des minuscules morceaux de nourriture présents entre les dents ;
  • De soulager l’inflammation résultant des maux de dents ;
  • D’apaiser et de guérir rapidement les plaies buccales ;

La préparation du bain de bouche à l’eau salée est basique. Pour la réaliser, il vous suffit d’effectuer le mélange d’une demi-cuillère à café de sel dans de l’eau chaude. Ensuite, servez-vous en tel un rince-bouche. 

Se servir de l’huile de clou de girofle

Depuis l’Antiquité le clou de girofle est utilisé, car on lui reconnaît des propriétés apaisantes en particulier lorsque le patient souffre de douleur dentaire. En plus de ses propriétés naturelles, le clou de girofle est réputé pour ses vertus médicinales. C’est en réalité un anesthésiant naturel capable de produire un effet antibactérien, anti-inflammatoire, antioxydant. Il peut aussi s’ériger en excellent antiviral.

Il n’y a donc aucune raison pour ne pas utiliser le clou de girofle lorsque les douleurs dentaires se déclenchent. Il suffit de tremper une petite quantité de coton dans de l’huile de clou de girofle puis d’appliquer cela sur la partie endolorie. N’hésitez pas à effectuer un mélange d’huile de clou de girofle et d’huile d’olive que vous allez ensuite appliquer sur la dent qui fait mal. Certains appliquent directement un mélange d’eau et d’huile de clou de girofle afin d’en faire un bain de bouche.

Utiliser l’ail

Les premières utilisations de l’ail pour soulager les problèmes de santé relatifs aux douleurs de dents remontent à plusieurs siècles. En effet, l’ail possède des propriétés analgésiques, ce qui se révèle très intéressant pour toute personne désireuse d’apaiser ses douleurs dentaires. Il faudra alors se procurer une gousse d’ail et la fixer contre la dent douloureuse. Selon l’expérience, l’effet apaisant serait immédiat au contact de celui-ci avec cette dernière. 

Mettre en œuvre un remède à base d’aloe vera

Mettre en œuvre un remède à base d’aloe vera

L’aloe vera doit être considéré comme une plante possédant des propriétés thérapeutiques illimitées. Il est donc un antioxydant, un anti-inflammatoire ayant la capacité de soulager une douleur dentaire à condition que vous appliquiez le gel d’aloe vera plusieurs fois dans la même journée. Répétez ce processus pendant 5 jours ou recourez à d’autres manières d’utiliser le produit.

Préparer un médicament antidouleur à l’aide du vinaigre

Le vinaigre a également démontré son efficacité en matière de soulagement des douleurs de dents. En utilisant ce remède, vous êtes certain de désinfecter votre bouche de la meilleure des façons. Cela est tout à fait normal, car le vinaigre était surtout utilisé en guise de bain de bouche. En plus de calmer les douleurs dentaires, il s’agit d’un remède capable de stimuler la circulation du sang. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

IHMCS Santé

Nous sommes déterminés à vous aider à mener une vie plus saine et plus épanouissante. Explorez notre site pour découvrir qui nous sommes et comment nous pouvons vous accompagner dans votre parcours vers le bien-être.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. IHMCS Santé