Souffrez-vous de maux d’estomac ? Si tel est le cas, il est primordial de trouver un remède contre ces problèmes gastriques. Cela va de soi, car les douleurs qui en découlent sont insupportables et peuvent dégénérer. Vous avez donc l’obligation de trouver un remède efficace contre ce type de maladie. Que pouvez-vous boire si vous avez un mal à l’estomac ?
Sommaire
Préparer un remède aux vertus médicinales
Si vous avez un mal à l’estomac provoqué par une indigestion de repas, il serait intéressant d’envisager de préparer un remède aux vertus médicinales lorsqu’aucun médicament n’est efficace. Privilégiez par exemple la mauve qui est une plante réputée pour être efficace en cas de problème de digestion d’aliments. Une telle plante contient des mucilages ayant des propriétés adoucissantes et cicatrisantes.
Cela vous permettra de soulager efficacement l’irritation des muqueuses de l’estomac ainsi que les autres symptômes que peuvent causer les problèmes gastriques. Afin que cette plante puisse libérer entièrement ses vertus thérapeutiques, vous devriez le combiné avec le basilic en raison de ses propriétés digestives et drainantes. Le même conseil pourrait être appliqué au saule blanc pour son pouvoir antalgique.
La préparation ainsi obtenue pourra être consommée sous forme de tisane. Vous pouvez administrer une dose comprise entre 5 et 10 g. Pour cela, infusez toutes ces plantes séchées dans une tasse d’eau pendant quelques minutes puis consommez-la après un repas afin de faciliter la digestion ou soulager les maux gastriques dont vous souffrez. Ce médicament thérapeutique peut-être ingéré au maximum 2 fois par jour sur une durée de 2 semaines lorsque le patient souffre de brûlures à l’estomac. Néanmoins, les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas boire de cette infusion.
Boire une infusion de camomille
La consommation de repas dont l’acidité est trop forte pourrait causer des remontées gastriques. Ce problème de santé se traduit par :
- des maux à l’estomac;
- des irritations ou inflammations;
- d’autres symptômes insoutenables;
Pour éviter d’aggraver les troubles gastriques dont vous souffrez, gardez-vous d’avaler n’importe quel médicament contre les reflux gastriques. À la place, préparez plutôt une infusion à la camomille. Il s’agit là d’un des remèdes qui accélérera non seulement la digestion, mais apaisera également les douleurs au moment où elles se déclenchent. Procurez-vous dans ce cas entre 5 et 10 g de fleurs séchées de camomille vraie à infuser dans de l’eau bouillante à l’intérieur d’une tasse à café. Buvez sur remède après les repas de 12h00 et du soir.
Préparer une infusion de menthe poivrée
Obtenez des plantes séchées de menthe poivrée qu’il faudra introduire dans un bol d’eau tiède. Le remède ainsi préparé prêt à la consommation pourra sauver une vie. En effet, il peut soulager les douleurs gastriques qui découlent d’une mauvaise digestion ou d’une intoxication alimentaire. Après consommation, les symptômes disparaissent et le patient recouvre sa santé. L’infusion que vous devrez préparer doit faire intervenir 5 g de feuilles de menthe poivrée et de fleurs séchées. Vous n’aurez qu’à filtrer l’infusion obtenue afin de la consommer sans aucun problème. Dans le but de bénéficier des propriétés apaisantes de la menthe poivrée sur le long terme, vous devrez consommer l’infusion sur une longue période.
Articles similaires
- Bien-être : que faire pour ne plus avoir des maux de ventre ? Voici quelques astuces
- Quels sont les meilleurs remèdes pour apaiser des maux de dents ?
- L’Hôpital Sainte-Anne à Toulon : présentation et services proposés
- Le typhus chez l’homme : quels sont les symptômes, les causes et les traitements de cette maladie ?
- L’érotomanie : une psychose aux conséquences multiples